Pain de mie... MAP

Publié le 29 Octobre 2011

Recette du blog “Mes ptites gourmandises”… Un super pain de mie moelleux comme on l'aime…  Super facile à réaliser vu que c'est la machine à pain qui fait tout le boulot !!!! Testez, vous verrez….

 

 

 

 

                             dsc01344.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 1 pain de mie :

  • 120 ml d'eau
  • 110 ml de lait + un peu pour dorer la pâte…
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 450g de farine
  • 1 sachet de levure (Briochin pour moi…)
  • 20g de beurre mou
  1. Placez tous les ingrédients cités ci-dessus et dans cet ordre dans la cuve de votre machine à pain.
  2. Programmez-la sur “pâte” et laissez faire.
  3. Une fois le programme terminer, sortez la pâte de la cuve, pétrissez-la un peu et façonnez 4 boules et placez-les dans un moule à cake préalablement chemisé de papier sulfurisé.
  4. Badigeonnez la pâte avec un peu de lait et enfournez pour 25 minutes à 180°C.
  5. Et voici le résultat à la sortie du four …

               dsc01339.jpg

Rédigé par petites gourmandises et compagnie...

Publié dans #Pains ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre pain semble être le pain de mie de mes rêves, je vais de ce pas l'essayer !! :) Mais avant, j'aurais une petite question : quelle était la taille de votre moule à cake ? (j'ai peur que le mien soit un peu trop petit pour cette quantité...) <br /> Merci d'avance et bonne journée !
Répondre